Le meilleur orgasme pour la femme : l'orgasme cervical du point A

Le meilleur orgasme pour la femme : l'orgasme cervical du point A

L'orgasme cervical, également appelé orgasme du point A est une expérience orgasmique totalement méconnue du grand public. Dans le taoisme, l'orgasme cervical est celui de la "3e porte", les 2 premières portes étant celles du clitoris et du point G. 

L'orgasme cervical est également décrit comme orgasme total, plénitude, expérience très profonde du plaisir chez la femme. 

 

1) Où se situe le point A?

L'orgasme cervical ne fait évidemment pas références aux cervicales... Quand on parle "cervix" il s'agit de la zone du fornix antérieur. Elle se situe au fond du vagin, proche du col de l'utérus, sur la face antérieur (côté ventre). Le point A peut être atteint avec les doigts en fonction de l'anatomie de chacun, mais plus facilement stimulé par la pénétration avec partenaire ou sextoy. 

 

C'est une zone qui est TRES sensible et peut rapidement faire mal si elle n'est pas approchée de façon appropriée. Quand sa stimulation est bien effectuée néanmoins cette zone déclenche de très forts orgasmes multiples à la femme. 

 

2) Différences entre orgasme clitoridien et orgasme cervical

Dans les deux cas l'excitation est produite par le gonflement de la Yoni et l'augmentation du rythme cardiaque. Néanmoins, quand il s'agit d'un orgasme clitoridien, le rythme cardiaque s'accélère fortement et le corps rentre dans un grand état de tension. L'orgasme se produit avec de fortes contractions des muscles du plancher pelvien. Il est court et vécu comme une 'expulsion'. 

L'orgasme cervical apparaît par contre dans un grand état de relaxation. Le corps est détendu, le rythme cardiaque est normal, la femme est dans un total abandon réceptif. La montée est forte et l'orgasme est long. Il est accompagné d'une grande production de mucus provenant du col. 

Cet orgasme peut être vécu plusieurs fois d'affilé sans besoin de pause (contrairement à l'orgasme clitoridien). La femme rentre dans un état de transe qui devient de plus en plus animal à force de stimulation du point A. 

 

3) Comment procurer l'orgasme du point A?

  • Cette troisième porte doit être approchée en prenant le temps. Comme nous l'avons écrit plus haut, cette zone très sensible peut faire mal si l'excitation n'est pas assez construite. La première chose à faire est de stimuler les deux premières portes de l'orgasme féminin, à savoir le clitoris et le point G. Cette stimulation peut être orale, digitale et/ou pénétrative. On peut l'amener avec un partenaire ou soi-même avec des sextoys adaptés. Cette montée en tension douce et progressive est nécessaire pour que la Yoni soit pleinement disposée à l'expérience d'abandon totale. 
  •  La deuxième façon de rentrer en contact avec le point A et d'approcher cette zone du corps à l'aide des bâtons de shakti. Leur longueur de 18cm permet d'accéder sans problème au point A. De plus, leur forme courbée va permettre de se loger au niveau du fornix antérieur très aisément. Et finalement, les bâtons permettent à la fois à la femme d'apprivoiser cette zone par elle même, mais peut aussi donner lieu à une expérience d'exploration à deux afin de "tâter le terrain" avant de stimuler cette zone pendant la pénétration masculine. 

  • Pour la 3e manière, nous vous suggérons cette position qui est la plus facile et la plus adaptée pour atteindre le point A lors d'un rapport sexuel à deux. Quand il s'agit du point A, il est nécessaire d'avoir une pénétration profonde mais aussi un angle permettant de stimuler la face antérieure du vagin. 

 

 

 

Retrouvez toutes les explications également en vidéo

 

 

Leave a comment

Please note that comments must be approved before they will be published.