Abstinence sexuelle volontaire

Sortir des schémas relationnels toxiques grâce à l'abstinence sexuelle

Nombreux sont ceux qui souffrent de schémas relationnels toxiques. Cela signifie avoir l'impression d'attirer toujours les mêmes dynamiques relationnelles (souffrantes!) et/ou d'attirer toujours le même genre de personne (quand bien même ces personnes ne correspondent pas à ce que vous désirez). 

Et si changer de comportement face à votre sexualité pouvait influencer vos relations? 

Vous avez le pouvoir d'attirer les bonnes ou mauvaises personnes dans votre vie

Nous avons tous beaucoup de pouvoir en réalité sur le type de relation et le type de personnes que nous attirons dans nos vies. 

Dans une société "moderne" ou le "sexe casual/friends with benefits" est normalisé, entrer dans une démarche d'abstinence sexuelle volontaire est une décision qui peut être mal vue ou ridiculisée.

Or, sortir de l'illusion des rapports sexuels "par besoins physiologiques" ou encore "pour apprendre à connaître l'autre" est une des grandes clefs majeures pour changer sa trajectoire relationnelle. 

Tant que vous restez persuadé.e.s que vous avez besoin d'avoir des rapports sexuels réguliers, ou que vous acceptez des rapports sexuels par peur de ne pas être désirables (ou de décevoir un partenaire qui vous courtise... ou juste parce que vous vous ennuyez!), vous continuerez à attirer les mauvaises personnes. 

Pourquoi?

1) Parce que vous acceptez de ne pas être suffisamment sélectif et de partager votre énergie sexuelle avec des partenaires qui ne vous correspondent pas vraiment.

2) Parce que vous choisissez l'excitation sexuelle avant la compatibilité multi-dimensionnelle avec un partenaire. 

3) Parce que vous continuez à voir les signaux "rouges" de ces personnes et que vous continuez à les ignorer sciemment. 

 

A quoi sert l'abstinence sexuelle?

Redoutée par beaucoup, l'abstinence sexuelle volontaire est pourtant recommandée depuis la nuit des temps par les traditions spirituelles du monde entier. L'énergie sexuelle est l'énergie créatrice par excellence. 

L'abstinence permet d'apprendre à maîtriser votre pouvoir créateur. Elle vous permet de prendre un véritable temps de recul sur votre historique relationnel, vos besoins relationnels réels, mais aussi de prendre conscience des schémas dans lesquels vous avez l'habitude de vous engouffrer sans même y réfléchir. 

Une période d'abstinence sexuelle est également la meilleure prescription pour tous ceux et celles qui ont besoin d'apprendre à s'aimer eux-mêmes avant tout. 

Comment ça se passe concrètement?

Pour les hommes il est recommandé de l'abstenir de rapport avec partenaire mais également de masturbation (surtout pour les hommes qui ont tendance à la masturbation plusieurs fois par jour). Pour les femmes il est généralement conseillé de s'abstenir seulement de rapport avec un partenaire. 

Le plaisir solitaire peut alors se découvrir différemment, on peut apprendre à se faire l'amour à soi-même

La durée peut varier mais un minimum de 6 mois est un bon point de départ (une durée d'un an est généralement recommandée). 

Il est très fréquent de vivre des phases d'insomnies, de problèmes de concentration, de pensées obsessionnelles. Ces phases peuvent durer quelques heures voire quelques jours. Elles ne sont pas "malsaines" en soi, cette énergie sexuelle débordante est saine. Vous pouvez par contre apprendre à la canaliser et à l'exprimer différemment grâce au sport, à l'art, à la danse...

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.