Les bienfaits du massage de Yoni

Les bienfaits du massage de Yoni

Le "Yoni massage" est une technique utilisée dans le Tantra traditionnel. Généralement prodigué par un maître tantrique (avec toutes les dérives que cela peut comporter), le massage de Yoni est pourtant un rituel extrêmement bénéfique pour une femme. En connaissant les bases du massage de Yoni, il est tout à fait possible de le pratiquer seule ou avec son partenaire. 

Les bienfaits du massage de Yoni

Alors que nous ne réfléchissons même pas avant de nous masser la nuque après une dure journée devant les écrans, il n'en est pas de même de notre Yoni ! Pourtant, cette région de l'anatomie féminine souffre également de tensions en tous genres ! Les muscles du périnée, comme tous les muscles du corps, peuvent devenir "tendus" en raison du stress et d'autres facteurs (traumas sexuels et émotions refoulées par exemple).

Des douleurs peuvent être présentes à la pénétration, une sensation de tension, une augmentation des crampes menstruelles, également la sensation de pas réussir à vider complètement la vessie...

Mais surtout, notre Yoni comme tous les muscles de notre corps, a besoin de détente et de relaxation. Le mental en sera également apaisé !

Comment pratiquer le massage de Yoni chez soi

Pas besoin d'être une experte, ni forcément de demander de l'aide à son conjoint pour réaliser son propre massage de Yoni. 

C'est une pratique Yin très douce qui demande un cadre chaleureux, doux et lent pour bénéficier au maximum de cette pratique. 

Traditionnellement ce massage est prodigué avec les doigts, néanmoins comme il est plus difficile pour une femme de le réaliser elle-même on peut utiliser des bâtons. 

Les petits bâtons de Yoni sont les plus adaptés à cette pratique. Ils sont peu invasifs, ni trop long, ni trop épais, ils permettent donc un massage en douceur des parois du vagin. Ils sont doux, faciles à manier, et adaptés à toutes les morphologies de Yoni. 

> nos petits bâtons ici

    

Mise en place du rituel

  1. Après avoir pris une douche bien chaude ou un bain pour se détendre, un cadre chaleureux est de mise : bougies parfumées, musique douce, couette et chaussettes chaudes... l'important est de se sentir détendue et dans un cadre rassurant. Il est également nécessaire d'avoir le temps et de ne pas se faire déranger. 

  2. On peut passer son bâton sous l'eau chaude avant de l'utiliser afin que l'utilisation soit plus agréable dès le début. Pour faciliter la pénétration on peut utiliser le bâton avec du lubrifiant ou de l'huile de coco et démarrer par un massage du clitoris. 

  3. Lorsque l'on se sent prête on peut démarrer le massage interne. Commencer par laisser le bâton rentrer sans chercher à forcer (surtout pas de douleur !). On peut faire quelques vas et viens pour s'habituer et recueillir ses sensations. C'est le moment aussi de prendre conscience de tensions musculaires dans le bassin, les fesses ou les cuisses... et de relâcher tranquillement. Si nécessaire, prendre 3 grandes respirations afin de se détendre plus profondément. 

  4. Vient le moment de commencer la pratique de massage. Avec le bout le plus épais d'abord on masse tranquillement la parois de vagin : on peut faire des cercles, masser de haut en bas en inclinant le bâton... Masser de façon plus appuyée les zones qui semblent tendues ou insensibles (sans rentrer dans la douleur!). Une fois un premier passage de 5 à 8 minutes, on peut passer au bout le plus fin pour un massage plus en précision. 

  5. La Yoni se gorge de sang grâce au massage, la détente s'installe progressivement. L'excitation peut être de la partie mais n'est pas obligatoire, c'est surtout un geste de bien-être sans visée orgasmique particulière. 

  6. Faire ce massage en cas de syndrome pré-menstruel, en cas de stress ou encore de tension émotionnelle. Le massage dure 15 à 20 minutes et peut être répété plusieurs fois dans une semaine en fonction du besoin et de l'envie. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.