Es-tu féministe dans ta sexualité? - 4 questions à se poser

Es-tu féministe dans ta sexualité? - 4 questions à se poser

Cette semaine, petit manifesto d'une sexualité féministe. Histoire de se poser des questions, de prendre du recul sur ses habitudes, ou tout simplement de se donner le droit à autre chose sous les draps :)

 

1. Tu assumes ton désir sexuel

Assumer être un Être désirant, avoir le droit au plaisir certes... mais aussi avoir droit d'avoir ENVIE. 

Oses-tu dire haut et fort à tes partenaires intimes (et à toi-même aussi) "J'ai envie de SEXE !" ? 

As-tu peur du rejet? As-tu peur de tes parts "pulsionnelles"? As-tu peur de te faire agresser si tu t'autorises à émaner ton désir? 

 

2. Tu aimes ton corps

Aucune de nous sur Terre (ou presque) n'est mannequin brésilien professionnel...

Et ça tombe bien, nos partenaires non plus...

La sexualité LIBRE se joue dans la LIBERTE intérieure. 

Oses regarder tes blocages et peurs liées à ton apparence. Qu'est-ce qui se passerait si tu osais en avoir rien à foutre une fois sous les draps? Comment te sentirais-tu dans ta peau? Comment ta sexualité serait-elle différente? 

 

3. Tu es initiatrice

Dans le Tantra... c'est le rôle de la Femme d'initier l'Homme ! Oui je sais, ça fait bizarre... tellement l'habitude de déléguer son plaisir à son partenaire n'est-ce pas?!

Initier un espace d'Intimité, communiquer sur ses désirs, mener la danse, poser le cadre... pour le laisser tranquillement renverser la tendance une fois ouvertes et en sécurité. 

Une autre façon de voir sa sexualité, n'est-ce pas?! Ne t'inquiète pas, ça nous a fait pareil :) C'est pour ça que nous avons ajouté une formation sur le Tantra pour les femmes

 

4. Ton partenaire est ton allié

L'objectivation des femmes est tellement ancrée que même dans le couple tant de femmes se mettent automatiquement dans une posture d'objet désirable. Cette posture, en plus d'être dégradante, fais de nos partenaires les seuls maîtres à bord. Résultat, quand ça ne va pas dans les draps, le ressentiment arrive très rapidement... et nous nous fermons à nos partenaires. 

En commençant par se considérer comme alliés et sur un pied de totale égalité au lit on ouvre la communication. Chaque partenaire est à 50% responsable de l'Intimité. On discute ensemble, on le fait pour les deux...  on sort d'une sexualité "pour lui faire plaisir", "pour avoir la paix" etc !

 

 

Alors, où en es-tu dans ton incarnation du Féminin libre?

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.