Comment prendre confiance au lit quand on est une femme

Comment prendre confiance au lit quand on est une femme

Quand une femme ne se sent pas en confiance au lit elle vit : des peurs et complexes sur l'apparence de son corps, elle a peur d'explorer pleinement son plaisir, elle a peur d'exprimer ce qu'elle ressent vraiment à son partenaire pour ne pas l'embêter ou le vexer, elle est perdue dans ses pensées et absente à ce qu'elle vit avec son partenaire...

Le manque de confiance dans la chambre à coucher n'est pas une fatalité ! 

La confiance et le plaisir sont reliés

L'orgasme est une vague qui naît du lâcher prise et de la relaxation profonde. Les pensées incessantes et les peurs liées à l'acte sexuel font naître énormément de tensions à la fois physiques, émotionnelles et mentales. 

Atteindre l'extase tantrique demande un chemin de guérison de ses blessures et auto-sabotages dans l'Intimité des corps. 

Plus une femme se sent belle, désirée et désirable, libre dans sa sexualité et dans son corps... plus elle atteint facilement le plaisir !

Corps, mon Amour

Les principales inquiétudes des femmes concernent leur apparence physique. Que ce soit un bourrelet, de la cellulite, ou tout simplement le fait de ne pas avoir un corps "parfait", les femmes sont conditionnées à avoir peur de leur apparence. 

La peur sous-jacente est celle de ne pas être désirable alors qu'elle est vulnérable, nue, prête à se partager à l'Autre. La peur est celle du rejet, du ridicule ou encore de l'humiliation...

Ces peurs nous renvoient à des épisodes du passé traumatique, que cela soit dans l'enfance ou avec un partenaire toxique. Or, tant qu'une femme laisse ces peurs avoir une place dans son intimité elle s'autosabote. 

Les hommes sont certes très visuels, mais surtout, ils sont très généralement émerveillés par le corps d'une femme, peu importe qu'elle fasse un 36 ou un 44. Et surprise... un certain nombre d'entre eux ont également des complexes ! Personne n'est parfait :)

Fake it until you make it

La confiance, quand on l'a pas, on ne sait pas comment s'y prendre... Alors on fait "comme si". 

La première chose à faire est tout simplement d'oser agir comme une femme confiante. D'oser ôter sauvagement ses vêtements en pleine lumière. D'oser prendre le dessus sur son partenaire telle une amazone ! Dire "fuck" aux complexes ou aux tracas. 

L'intimité sexuelle est un lieu d'alchimisation émotionnelle : c'est-à-dire que faire l'amour a réellement le pouvoir soit d'ancrer des douleurs émotionnelles... soit de les libérer totalement. C'est le pouvoir de sublimation de l'énergie sexuelle. 

Plus une femme choisit de se donner de la liberté dans sa vie sexuelle, plus elle permet à cette énergie de vie de la traverser... et de lui permettre de gagner en confiance :)

Une autre vision de la sexitude

Être sexy est véritablement "rechargeant" pour une femme. Or, une très grande partie des femmes ont peur de devenir des objets sexuels en se connectant à leur aura sexuelle naturelle. 

La peur d'être une pute, la peur d'être diminuée, manquée de respect... ou encore les empreintes d'une éducation puritaine où la sexualité était condamnée. 

Les réseaux sociaux nous renvoient constamment l'image que le sexe fait vendre et beaucoup de personnes se perdent dans une idée en noir& blanc : soit la sexitude des réseaux sociaux ou tout simplement rien. Triste non? 

La sensualité d'une femme n'est pas une image toute faite à laquelle se conforter. La sensualité d'une femme émane de son énergie sexuelle individuelle : à nous d'aimer et d'accepter notre sensualité pour la laisser rayonner :) Certaines se sentent mortellement sexy dans une petite culotte blanche, d'autres en total look domina en latex. Toutes les femmes du monde ont le droit d'exister et seront toujours sexy. 

En somme... Stop aux préjugés et vive la liberté :)

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.